BOISSY Auto-Ecole 3 rue de Paris 94470 Boissy St Léger
           BOISSY Auto-Ecole 3 rue de Paris 94470 Boissy St Léger

L'examen théorique du Permis (ETG ou examen de code)

 

Avant de passer son examen de code, l’élève peut venir de façon illimitée aux séances de code collectif en salle pendant 6 mois. Pour obtenir l’examen, il faut avoir 5 fautes ou moins.

Thèmes abordés sont les suivants :

  • La route
  • Les autres usagers
  • La législation
  • Le conducteur
  • La mécanique
  • L’environnement
  • Les précautions
  • Divers
  • L’assistance
  • La Sécurité

Les 4 premiers thèmes étant les plus importants, il y aura davantage de questions à l’examen sur ces 4 thèmes.

Pendant sa formation, l’élève a la possibilité de demander conseil à l’auto-école pour connaître ses résultats aux tests en salle, son évolution, sa moyenne pour les 15 derniers tests, ses points faibles et ses points forts afin de pouvoir travailler sur les thèmes où il a les moins bons résultats et faire progresser sa moyenne.

Passage de l’examen :

Lorsque l’élève se sent prêt pour passer l’examen de code, il peut demander une date d’examen.

L’auto-école se charge de l’inscrire au Centre d’examen et l’élève devra s’acquitter de la somme de 30 euros pour le Centre d’examen (et pour chaque passage à l’examen, en cas d’échec). Celui-ci se trouve à Bonneuil (94380) – 2 avenue de Boissy.

Cette redevance est OBLIGATOIRE

L’élève a également la possibilité de choisir lui-même son centre d’examen. Dans ce cas, il devra faire la démarche lui-même auprès du centre d’examen de son choix, choisir la date et l’heure, et s’acquitter de la somme de 30 euros.

En cas d’ajournement, l’élève a la possibilité de repasser son examen autant de fois qu’il veut jusqu’à réussite, sans frais supplémentaires à payer à l’auto-école et ce jusqu’à la fin de la validité de son forfait code de 6 mois, mais devra à chaque fois s’acquitter de la somme de 30 euros à payer au centre d’examen.

Il devra se rendre lui-même et par ses propres moyens sur le lieu de l’examen (adresse spécifiée sur la convocation) au jour et à l’heure qu’il aura choisi. En cas de retard à l’examen ou d’oubli, la redevance de 30 euros ne sera pas remboursée à l’élève par le centre d’examen.

Attention : le résultat de l’examen devra ensuite être communiqué à l’auto-école, sous format papier afin de mettre à jour le dossier de l’élève sur sa réussite ou non à l’examen et de permettre à l’auto-école d’avoir le résultat écrit de la réussite à l’examen.

 

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 


Appel

Email