Ce règlement a pour objet de définir les règles relatives à l’hygiène, la sécurité ainsi que la discipline nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement. Il est applicable pour l’ensemble des élèves. L’auto-école « BOISSY AUTO-ÉCOLE » applique les règles d’enseignement selon les lois en vigueur relatif au Référentiel pour l’Éducation à une Mobilité Citoyenne (REMC) en vigueur depuis le 01/07/2014.
Règles d’hygiène et de sécurité :
Sur les lieux de formation et à bord des véhicules destinés à l’enseignement, l’élève doit se conformer aux instructions particulières données par les formateurs en ce qui concerne les règles de sécurité et respecter les normes élémentaires d’hygiène.
En cas d’incendie, l’élève doit se référer aux consignes affichées, en prendre connaissance (sortie de secours, évacuation, etc). En cas d’ordre d’évacuation chacun se conformera aux directives qui seront données par le responsable désigné.
Tous les élèves inscrits dans l’établissement doivent respecter les conditions de fonctionnement de l’auto-école, sans restriction, à savoir :
Tout élève dont le comportement, ou autre, laisserait penser qu’il a consommé de l’alcool ou des stupéfiants sera soumis avant toute leçon de code ou de conduite à un dépistage réalisé par l’enseignant sous la responsabilité du directeur de l’auto-école. En cas de test positif, ou de refus de se soumettre au dépistage, la leçon sera annulée et facturée. L’élève sera immédiatement convoqué auprès du directeur pour s’expliquer et voir ensemble les suites à donner à l’incident.
Toute personne n’ayant pas constitué de dossier d’inscription et réglé le premier acompte n’aura pas accès à la salle de code. Le forfait code est dû à l’inscription et il est considéré comme débuté dès l’inscription.
Il est demandé aux élèves de lire les informations mises à leur disposition sur la porte de l’établissement et sur la brochure mise à leur disposition au sein de l’établissement (horaires du bureau et horaires de séances de code, prix des prestations, etc…)
Lors des séances de code, il est demandé à l’élève de rester jusqu’à la fin de la correction, même si celle-ci, effectuée par l’enseignant, déborde un peu des horaires. Il est important d’écouter et de comprendre les réponses afin d’avoir un maximum de possibilités de réussir, à terme, leur examen théorique général. Le matériel pédagogique utilisé permet de contrôler l'assiduité de l'élève, ses résultats aux tests, les thèmes abordés et le suivi de son évolution.
Des cours de code en présence d'un moniteur sont programmés.
Pendant sa formation, l’élève a la possibilité de demander conseil à l’auto-école pour connaître ses résultats aux tests en salle, son évolution, sa moyenne pour les 15 derniers tests, ses points faibles et ses points forts afin de pouvoir travailler sur les thèmes où il a les moins bons résultats et faire progresser ses connaissances. Ces détails sont également disponibles sur l’application des élèves.
Avant de passer son examen du code, l’élève peut venir de façon illimitée aux séances de code collectif en salle pendant 6 mois. Pour obtenir l’examen, il faut avoir 5 fautes ou moins.
L’élève peut se charger lui-même de s’inscrire au Centre d’examen ou l’auto-école peut également s’en occuper. L’auto-école est en partenariat avec le centre d’examen « OBJECTIF CODE ». L’élève devra s’acquitter de la somme de 30 euros au Centre d’examen (et pour chaque passage à l’examen, en cas d’échec) ou il pourra également s’en acquitter auprès de l’auto-école. L’élève a la possibilité de choisir lui-même son centre d’examen, s’il choisit de s’inscrire par ses propres moyens.
En cas d’ajournement, l’élève a la possibilité de repasser son examen autant de fois qu’il veut jusqu’à réussite, sans frais supplémentaires à payer à l’auto-école et ce jusqu’à la fin de la validité de son forfait code de 6 mois, mais devra à chaque fois s’acquitter de la somme de 30 euros à payer au centre d’examen.
Il devra se rendre lui-même et par ses propres moyens sur le lieu de l’examen (adresse spécifiée sur la convocation) au jour et à l’heure qu’il aura choisi. Le résultat de l’examen devra ensuite être communiqué à l’auto-école, sous format papier afin de mettre à jour le dossier de l’élève sur sa réussite ou non à l’examen et de permettre à l’auto-école d’avoir le résultat écrit de la réussite à l’examen. A l’obtention du code, l’élève devra s’acquitter du 2eme versement de sa formule.
Après la réussite de l’examen du code l’élève pourra commencer sa formation pratique. Il sera alors activé à l’élève son livret d’apprentissage numérique et celui-ci devra régler le solde de sa formule à sa première leçon de conduite. Il devra être muni de sa carte d’identité (ceci est obligatoire) ainsi que sa carte d’heures. Les leçons de conduite seront programmées suivant les disponibilités de l’élève et celles du planning de l’auto-école. L’élève pourra suivre son évolution via son « suivi drive » sur l’application « Kopilote ».
Aucune leçon de conduite ne peut être décommandée à l’aide du répondeur, les annulations doivent être faites pendant les heures d’ouverture du bureau, et ce AU MOINS 48 heures avant la leçon sans quoi, la leçon sera due (le week-end ne compte pas).
En général, une leçon de conduite se décompose comme ceci : 5 minutes sont requises pour description des objectifs – 45 à 50 minutes de conduite effective - 5 à 10 minutes pour faire le bilan de la leçon, tenir à jour le suivi de la formation de l’élève. Ce déroulement peut varier en fonction d’élément extérieur (bouchon ou autres) et/ou des choix pédagogiques de l’enseignant de la conduite.
Aucune présentation à l’examen pratique ne sera faite si le solde du compte de l’élève n’est pas réglé. Les paiements peuvent se faire en espèces ou par chèques.
Tout manquement de l’élève à l’une des dispositions du présent règlement intérieur pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet d’une des sanctions ci-après par ordre d’importance : avertissement oral, avertissement écrit, suspension provisoire, exclusion définitive de l’établissement.
Le responsable de l’établissement peut décider d’exclure un élève à tout moment du cursus de formation de l’auto-école pour un des motifs suivants : non-paiement, attitude empêchant la réalisation du travail de formation, non-respect du présent règlement intérieur.
Accès aux locaux et horaires : Les leçons de conduite sont de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 13h le samedi.
Le bureau et l’accès aux tests de code :
Lundi : de 14h à 19h
Mardi : de 10h à 12h et de 14h à 19h
Mercredi : de 10h à 12 h et de 14h à 19h
Jeudi : de 14h à 19h
Vendredi : de 10h à 12h et de 14h à 19h
Samedi : de 10h à 12h
La Direction de l’auto-école « BOISSY AUTO-ECOLE » est heureuse de vous accueillir parmi ses élèves et vous souhaite une excellente formation.
BOISSY AUTO-ÉCOLE
Siège social :
3, rue de Paris
94470 BOISSY SAINT LEGER
N° Agrément E2409400280 obtenu le 13 Décembre 2024 par la préfecture de CRETEIL
SAS capital social 5.000€
RCS N° 928 847 573 00013
Tél : 01 45 69 64 66
06 98 56 98 51
Mail : contact@boissyautoecole.fr
Site internet : https://www.boissyautoecole.fr
|
|
|